🔗 Si la force d’un réseau repose sur l’interconnexion entre ses membres, la complémentarité d’expertise et une vision commune…
Crowe France le démontrait avec brio lors du Forum annuel d’Angers cette semaine.
Organisée cette année par le cabinet Becouze, cette rencontre inaugurée par Jean-Charles François et Sébastien Bertrand, s’est articulée autour de temps formels présentant les résultats et les évolutions à venir, entrecoupés de moments conviviaux dans des lieux d’exception.
🔎 Un réseau français rejoint par 14 cabinets indépendants répartis sur la métropole et en Outre-Mer, dont les commissions de pilotage œuvrent chacune « aux futurs métiers » de l’expert-comptable et des services à valeur ajoutée de la profession, que cela soit sur les aspects RSE, RH ou encore les technologies numériques.
Un événement international, puisque Kamel Abouchacra et Filipa Correia étaient présents pour nous partager les orientations du réseau Crowe Global avec pour leitmotiv « Working as One », décliné en différentes actions concrètes autour de la qualité des services, du branding, de la valorisation des talents et de la sécurité.
Thème des conférences techniques, l’Intelligence Artificielle était abordée sous deux angles :
➡️ Ses origines et son fonctionnement présentés par Bernard Victorri, chercheur au CNRS,
➡️ Ses usages présents et futurs dans le quotidien des cabinets par Guillaume Coqueret, Professor of Finance & Data Science
⚠️ Une technologie à s’approprier pour « ne pas être le dernier wagon du train », dont notre service IT s’est déjà emparé, avec notamment une réflexion sur ses différents impacts éthiques et environnementaux.
💖 Cette édition sera aussi marquée par la dernière intervention de Jean-Charles François qui passera sous peu son flambeau. À l’issue d’un mandat de 6 ans imprégné de sa personnalité, le président du réseau Crowe France quitte la scène sous une pluie d’applaudissements lors d’une standing ovation.
👉 L’occasion a également été propice pour les associés et quelques collaborateurs de Crowe Fiduroc de rencontrer leurs homologues, d’échanger sur les pratiques ou des besoins pouvant donner lieu à des projets communs.
Dans un aspect plus restreint, des moments privilégiés pour renforcer la cohésion et les valeurs de notre cabinet « à taille humaine ».
N’hésitez pas à contribuer à la portée de cette publication en allant réagir sur notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7240661529807720448